Hentai est un mot japonais qui peut être utilisé pour signifier « métamorphose » ou « anormalité ». Cependant, ce mot a développé une forte connotation négative chez les Japonais et est devenu communément utilisé pour signifier quelqu’un de « sexuellement pervers ».
Dans les pays occidentaux, dont en France, le terme hentai est devenu un argot pour désigner les animes, les mangas et les jeux vidéo sexuellement explicites. Au Japon, ce type de matériel sexuellement explicite est généralement désigné par l’un des termes suivants : « ju hachi kin » (qui signifie que le matériel est interdit à la vente aux personnes de moins de 18 ans) et « ecchi/Hentai anime » (qui se réfère aux animes sexuels et/ou adultes).
L’utilisation française du mot hentai a plus en commun avec le mot japonais « ecchi », qui est utilisé pour faire référence à tout contenu ou comportement sexuellement explicite. L’origine du mot japonais « ecchi » n’est pas tout à fait claire, mais on pense qu’il pourrait s’agir d’une forme abrégée de hentai, utilisée comme mot de code poli dans les années 60. On ne sait pas vraiment exactement comment le terme hentai en est venu à être utilisé dans le fandom d’anime français pour désigner tout contenu sexuellement explicite. On suppose que lorsque le World Wide Web a pris de l’importance, le terme a été largement utilisé par les sites pour adultes qui vendaient l’accès à ce qui aurait normalement été des mangas érotiques piratés.
En ce qui concerne le hentai, il existe deux catégories principales : les œuvres qui présentent principalement des interactions hétérosexuelles (généralement appelées « het ») et les œuvres qui présentent principalement des interactions homosexuelles (yaoi désigne les paires masculines, et yuri désigne les paires lesbiennes). L’anime hentai permet de représenter des éléments de fantasme sexuel d’une manière qui serait impossible à filmer, ce qui inclut la représentation d’actes sexuels qui sont physiquement impossibles ou inacceptables dans la société.
Le champ d’application du hentai englobe un large éventail de fétiches sexuels. Le bakunyu représente des femmes à forte poitrine. Le BDSM utilise la domination au moyen de cordes, d’outils et d’autres dispositifs. Il existe également des anime hentai qui incluent la bestialité, l’inceste, l’exhibitionnisme, la difformité, et même certains qui dépeignent des relations sexuelles avec des créatures à tentacules. Certains hentai sont qualifiés d' »ecchi », c’est-à-dire qu’ils mettent l’accent sur la nudité, la nudité partielle et les vêtements provocants plutôt que sur le sexe pur.
Le hentai est tout simplement génial et offre une créativité infinie, si vous souhaitez regarder du hentai sous titré français en streaming, vous êtes au bon endroit !